Thérapie par électrolyse percutanée
La thérapie par électrolyse percutanée (PNE, EPTE et EPI) est une méthode de traitement innovante et peu invasive pour les tendinopathies chroniques des tendons. L'électrolyse percutanée est considérée comme un traitement invasif bref et efficace qui consiste à appliquer un courant galvanique sous guidage ultrasonique à travers une aiguille sèche. Ce courant déclenche divers processus physiologiques qui optimisent les conditions de réparation des tendons.
Thérapie par électrolyse percutanée à l'aide de l'électrolyse Endomed 182.
L'application de la thérapie par électrolyse percutanée se fait à l'aide de l'électrolyse Endomed 182. L'électrolyse Endomed 182 est le premier appareil développé spécifiquement pour l'utilisation de cette thérapie innovante en physiothérapie avec toutes les formes de thérapie par électrolyse percutanée (PNE, EPTE et EPI). L'appareil est facile à utiliser grâce à un écran tactile en couleur et à une interface graphique.
Thérapie par électrolyse percutanée en physiothérapie
En tant que physiothérapeute, les options actuelles de votre cabinet ne vous suffisent pas ? La thérapie par électrolyse percutanée vous offre une option supplémentaire pour traiter les problèmes complexes et chroniques. En outre, elle permet de traiter plus rapidement les affections aiguës. L'utilisation de l'électrolyse percutanée présente plusieurs avantages :
- Efficacité élevée démontrée dans les cas de maladies chroniques à long terme
- Bonne combinaison avec d'autres formes de thérapie active
- Traitement local appliqué directement sur le tissu affecté ou dans son voisinage immédiat
- Pas d'atteinte aux tissus sains
- Très bons résultats dans le traitement des affections chroniques de longue durée
- Il s'agit d'un traitement invasif
- Traitement sous contrôle échographique
- Le risque de récidive est minime
- Efficace, à court terme et rapide